Tuesday 21 November 2017

Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques américaines dans le monde cette semaine ? Quelques contrats toujours bons à prendre, du sponsoring, pour un maximum de visibilité, une alliance mais aussi, et hélas, des tensions sociales. Voyons tout ceci en détail.

- GM : rien ne va plus à lusine canadienne dIngersoll, en Ontario. Les ouvriers sont en grève depuis le début de la semaine pour protester contre le transfert dune partie de la production du Chevrolet equinox au Mexique. Le constructeur souhaite supprimer 600 postes et 400 personnes ont déjà été mises à pied. Parlons du Mexique justement avec la Beat Notchback qui avance son gros atout : un coffre de 385 litres. Les airbags frontaux sont de série mais lABS reste réservé à la LTZ. En Colombie, la famille Chevrolet Onix hérite de lapplication de trafic et de navigation communautaire Waze. Même topo au Chili sauf que là, cest toute la gamme Chevy (Onix, Prisma, Cobalt, Tracker, le Trax local, Captiva et Silverado) qui y a le droit. À Pékin, le Wukesong Arena, inauguré lors des JO de 2008, devient le Cadillac Arena. Chevrolet a livré son millionième véhicule en Corée du Sud, six ans après son arrivée, il sagit dune Malibu.
- Ford : la poste russe vaint de passer commande de 675 Transit à Ford Sollers. Lovale bleu voit ses ventes chuter de 2% sur ses 20 plus gros marchés dEurope, soit un total de 73 100 véhicules. Ford sassocie à Mahindra dans les domaines de la VE, de la voiture connectée et de la mobilité pour une période de trois ans. LAméricain espère ainsi mieux simplanter en Inde.
- FCA : Dodge est le véhicule officiel de l a saison 2017-2018 de NFL, le championnat de football américain, au Mexique. Ce partenariat comprend le Superbowl LII.
- Tesla : la Roads and Transport Authority (RTA) annonce 50 Tesla pour la flotte de limousines de la Dubai Taxi Corporation. En 2019, ce sont 200 voitures qui auront été livrées. Celles-ci ne seront pas totalement autonomes, juste partiellement.


Via GM, Ford, FCA, Radio Canada, ARN News Centre